Do you Mini-Z ?

La toute nouvelle piste de Mini-Z a été installée au club ! Un grand merci pour ce don de la part d’un de nos adhérents !!

Assemblage par le Président lui même. Donc si c’est pas droit, c’est vous qui êtes pas droit.
La piste Mini-Z prête à accueillir les pilotes.

Cette discipline appartient à la catégorie Mini-RC. Vous pourrez pratiquer de 9H à 20H car la Mini-Z est une discipline électrique d’intérieur.

Le CLM94 est maintenant un des seuls clubs d’Île de France à proposer le tout-terrain, et l’asphalte en thermique/électrique ainsi que les deux disciplines de mini-RC que sont la Mini-Z et le Slot-Racing.

Concernant les licences, si vous êtes adhérent RC, le slot-racing et la Mini-Z sont inclus dans votre adhésion. Rendez vous sur la page s’inscrire pour plus de détails.

La Mini-Z en bref

Les voitures sont à l’échelle 1/28. Vous contrôlez votre voiture via une radiocommande sur une piste en mousse. Les voitures ne sont donc pas adaptées à la pratique en extérieur.

Un des premiers constructeurs de châssis Mini-Z est Kyosho. Vous l’aurez deviné, la Mini-Z est une japonaise. La première présentation de cette discipline pour les petits espaces date de 1999.

Subaru est une des première décoration proposée en Mini-Z.

L’un des points clé de ces mini modèles est leur robustesse. Elle peuvent servir d’entrée en matière dans la RC pour les plus jeunes (et moins jeunes) pour un budget modeste en comparaison des échelle 1/10, 1/8 et 1/5.

Ne vous méprenez pas, ces voitures ne sont pas des gadgets. Leur vitesses de pointes sont élevées.

Outre l’encombrement réduit, Kyosho propose une large gamme d’options et pièces pour ses châssis. Vous trouverez bien sûr votre bonheur chez notre partenaire IDF Modélisme.

A très bientôt !

About

Vous aimerez peut-être

Commentaires fermés